Acheter du Ripple

👉 Paymium vous rémunère pour trader le bitcoin 👈

💸 Tous les traders qui placent des ordres limites à l’achat ou à la vente sur la plateforme Paymium sont rétribués jusqu’à 0,1% du montant de leur ordre. Une petite révolution puisqu’on vous paye pour trader le bitcoin 🤑

Découvrir Paymium

Le succès phénoménal rencontré par plusieurs crypto-monnaies a donné naissance à une multitude d’autres monnaies électroniques qui présentent chacune des avantages et inconvénients. Une société américaine basée à San Francisco en Californie qui se nomme Ripple a développé une crypto-monnaie centralisée contrôlée par cette même entreprise et qui s’appelle le XRP.

La blockchain est open-source et l’objectif du protocole est de permettre de réaliser des transactions sécurisées à l’international, ultra rapides et à un coût très faible. Les virements classiques de banque à banque à l’international prenant souvent beaucoup de temps, Ripple vient casser cette dynamique en proposant des transactions qui se déroulent en 5 secondes et avec la possibilité de réaliser 1 500 transactions par seconde.

La société Ripple travaille avec plusieurs banques et réseaux bancaires importants comme le Crédit Agricole ou encore American Express pour déployer sa solution dans les réseaux bancaires.

Il est bon de rappeler que le succès de la monnaie n’est pas lié au succès de la société car la société travaille également sur d’autres projets.

Modes d’achat

À l’image du Bitcoin, il est possible d’acheter du Ripple de plusieurs façons différentes, sur un tas de supports et avec des modes de règlement très variés. En effet, on peut se rendre sur des plateformes d’échange avec des particuliers où chacun propose son mode de paiement, la quantité et le prix. On peut aller sur des plateformes connues, très importantes et avec des commissions assez lourdes. On peut acheter du XRP en échange d’une autre crypto-monnaie.

Il est également possible d’acheter du Ripple à moindre coût et en bénéficiant d’un effet de levier via eToro. Cette solution permet d’acheter sur un site professionnel, ce qu’on appelle un CFD qui réplique exactement le cours du Ripple. Cet achat ne nécessite pas de se préoccuper d’un espace de stockage puisque le contrat demeure sur le site eToro et il n’y a pas de risque de vol comme avec une clé, etc.

Les éléments à vérifier

Dans tous les cas, avant de se lancer dans un achat de Ripple, il est important de vérifier le sérieux de la plateforme, le mode de paiement, la commission qui va être prise, l’endroit où seront stockés les Ripple, etc. Tous ces éléments vous éviteront bien des mauvaises surprises. N’oubliez pas de prendre en compte qu’il peut être parfois judicieux d’acheter une quantité minimale plus ou moins importante pour couvrir les frais fixes engendrés par la transaction.

Acheter des cryptos avec eToro

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.