Coinbase : avis sur la plateforme

👉 Paymium vous rémunère pour trader le bitcoin 👈

💸 Tous les traders qui placent des ordres limites à l’achat ou à la vente sur la plateforme Paymium sont rétribués jusqu’à 0,1% du montant de leur ordre. Une petite révolution puisqu’on vous paye pour trader le bitcoin 🤑

Découvrir Paymium

Quand on veut faire son premier achat de Bitcoin, on peut être très vite dépassé par les termes qu’on retrouve sur de nombreux sites, la complexité relativement perçue de prime abord et le manque d’ergonomie de nombreux sites. Coinbase, l’un des plus gros sites où on peut acheter des cryptomonnaies l’a bien compris et a conçu une plateforme très intuitive qui permet de faire son premier achat en quelques instants en payant avec sa carte bancaire.

Les atouts de Coinbase

L’ergonomie de Coinbase offre une facilité d’utilisation que l’on retrouve rarement sur les sites concurrents. On apprécie beaucoup le fait de pouvoir faire son premier achat en quelques instants seulement.

Bien que le site soit géré par une société basée en Californie à San Francisco, Coinbase est disponible entièrement en français, ce qui facilite la vie à ceux qui ne sont pas très à l’aise avec l’anglais.

L’inscription se fait rapidement, le tout de manière sécurisée. La plateforme requiert un certain nombre de documents pour justifier de son identité. Le gros avantage est que les documents sont la plupart du temps vérifiés de façon automatique.

Pour acheter des Bitcoins, on peut utiliser sa carte Visa ou MasterCard, ou encore son compte bancaire par virement. Les retraits peuvent se faire sur un compte bancaire ou PayPal.

Les points faibles de Coinbase

Les frais sont le véritable talon d’Achille de Coinbase qui sont assez importants en comparaison avec ce qui se pratique dans le secteur. Pour certaines transactions de faible valeur, il peut y avoir un minimum de frais qui ne soit pas au pourcentage. Pour des montants plus importants, certains pourcentages peuvent être assez élevés et venir grever la rentabilité d’un investissement.

Beaucoup évoquent comme point faible, le manque d’actifs crypto qui sont proposés. C’est peut-être un défaut, mais c’est ce qui permet à la plateforme d’offrir beaucoup de clarté dans sa présentation et c’est probablement le fruit de son succès.

Depuis l’envolée du cours du Bitcoin et le fait que de nombreux gouvernements commencent à mettre leur nez dans les crypto-monnaies, on constate de plus en plus de bugs dans les validations des documents d’identité d’utilisateurs sur Coinbase. Beaucoup se retrouvent donc avec des comptes alimentés, sans possibilité de les utiliser.

En conclusion ?

Coinbase a été un précurseur dans le domaine en offrant une plateforme bien pensée pour toute personne qui veut se lancer et faire une première transaction symbolique. Les années sont passées et la concurrence a largement eu le temps de se développer en offrant des prestations de qualité à des prix très attractifs.

Dès lors, nous ne pouvons que vous recommander de vous orienter vers une plateforme à des coûts compétitifs.

Acheter des cryptos avec eToro

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.