Acheter du bitcoin sans vérification

👉 Paymium vous rémunère pour trader le bitcoin 👈

💸 Tous les traders qui placent des ordres limites à l’achat ou à la vente sur la plateforme Paymium sont rétribués jusqu’à 0,1% du montant de leur ordre. Une petite révolution puisqu’on vous paye pour trader le bitcoin 🤑

Découvrir Paymium

La réputation qui précède le bitcoin n’est pas à son avantage dans le cadre de son utilisation sur le darknet, etc. Fort heureusement, la grande majorité des utilisateurs de cette crypto-monnaie n’ont pas de mauvaise intention, mais cherchent juste à faire des achats ou à épargner quelques économies. La grande force du bitcoin réside dans son anonymat, dès lors nombreux sont à se demander s’il est possible d’acheter des bitcoins sans vérification d’identité. La réponse est oui !

Il est avant tout, bon de rappeler que la plupart des achats de bitcoin ou satoshis se font sur des sites officiels très connus où la vérification d’une pièce d’identité est obligatoire. Il s’agit de plateformes centrales importantes qui permettent directement d’acheter et de vendre à la plateforme. Mais il y a également d’autres solutions.

Les échanges P2P

Au lieu d’acheter à une plateforme avec vérification d’identité, il est possible de se rendre sur d’autres plateformes moins connues où chaque vendeur diffuse une annonce en indiquant la quantité de bitcoin qu’il vend et à quel prix. Il y a même des pays qui n’ont aucune autre option que d’acheter par ce mode d’achat sachant que les plateformes officielles n’y fonctionnent pas.

Dès lors, sur ces plateformes mettant en relation les particuliers entre eux, il n’y a pas de notion de cours fixe, mais il s’agit d’un marché où les vendeurs proposent et les acheteurs achètent si la formule les intéresse.

Comment acheter ?

D’un point de vue pratique, les modalités de paiement figurent toujours sur l’annonce. L’acheteur peut vous demander de vous rencontrer et de le régler en espèces, il y a également la solution de règlement par PayPal. Chaque solution peut présenter des avantages et inconvénients.

De toute évidence, ce type de transaction n’offre pas les mêmes garanties qu’avec un achat sur une plateforme officielle importante.

Il conviendra donc de bien se renseigner sur le sérieux de la plateforme et si possible, voir si le vendeur est bien noté.

Une solution alternative avec les CFD

Il existe une solution alternative sûre qui n’implique pas de vérifier un tas de données pour être certain d’avoir un vendeur fiable en face. Cette solution consiste à ne pas acheter de bitcoin, mais à acheter un CFD (contrat) qui va répliquer le cours du bitcoin.

Vous pouvez vous inscrire chez un courtier et acheter un contrat qui aura le même cours que celui du bitcoin. Il vous suffira ensuite de revendre lorsque le prix aura atteint votre cible.

Cette solution permet de profiter de la volatilité à la hausse, sans avoir officiellement de bitcoin et sans les tracasseries administratives que ça peut impliquer pour certains.

La solution du troc

Il existe enfin une solution toute simple qui consiste à acquérir du bitcoin en échange d’un objet. Par exemple, vous mettez en vente votre ancien smartphone qui vaut 150 € sur le marché de l’occasion, alors vous pouvez indiquer dans votre annonce que vous souhaitez être réglé en bitcoin.

Beaucoup d’acheteurs sont ouverts à ce type de proposition et ceci vous permettra d’acquérir des bitcoins sans avoir à justifier de votre identité auprès de qui que ce soit, et de façon totalement légale.

Acheter des cryptos avec eToro

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.