Dash : comment évolue le cours ?

👉 Paymium vous rémunère pour trader le bitcoin 👈

💸 Tous les traders qui placent des ordres limites à l’achat ou à la vente sur la plateforme Paymium sont rétribués jusqu’à 0,1% du montant de leur ordre. Une petite révolution puisqu’on vous paye pour trader le bitcoin 🤑

Découvrir Paymium

Dash est un terme issu de la contraction du mot digital et du mot cash. Il s’agit d’une crypto-monnaie qui a pour vocation de proposer au plus grand nombre, une monnaie qu’il serait aussi facile à utiliser que le cash, mais de façon électronique. Le Dash se veut également anonyme à l’instar de l’utilisation de l’argent liquide.

Principes clés du Dash

Dès sa création, Dash a capitalisé sur plusieurs arguments pour concurrencer le Bitcoin. Il a été mis en avant l’argument de la rapidité, qui est un élément capital pour le développement d’un mode de paiement et in-fine de la monnaie. Dash permet justement des transactions très rapides qui mettent de une à deux secondes. On a des frais réduits, y compris sur des transactions de faible valeur, ce qui n’est pas toujours le cas avec le Bitcoin.

Il y a deux modes de transmission des fonds qui sont l’InstantSend et le PrivateSend. Un mode permet d’envoyer des fonds de façon publique comme avec le Bitcoin, l’autre permet d’envoyer des fonds de façon anonyme. Les spécificités techniques de Dash lui permettent de gérer jusqu’à 59 transactions par seconde, ce qui est très bien par rapport au Bitcoin, mais ce qui est très faible par rapport à des réseaux importants comme Visa ou MasterCard.

Pour anticiper l’évolution du cours du Dash, il est nécessaire de comprendre que Dash a une politique permettant une certaine création de monnaie qui vise un total maximum de 18,9 millions de Dash.

Dash est décentralisé et une part importante de son évolution dépend des décisions prises par une partie de la communauté (quelques milliers d’utilisateurs).

Clairement, Dash n’a pas vocation à être une valeur de type “or” qui dort, mais une monnaie courante. On sait qu’un facteur clé qui fait la réussite d’une monnaie est son niveau de fluctuation qui doit rester cohérent et qui évite des très hauts et des très bas du jour au lendemain. Dash a justement su s’imposer comme moyen de paiement dans certains pays en proie à des difficultés économiques importantes (Venezuela par exemple). Or, une variation importante de cours aurait l’effet contraire. C’est qui explique le succès de Dash face à des devises instables, mais pas face à l’euro ou l’usd.

Comment anticiper l’évolution du cours ?

L’évolution du cours du Dash dépend bien évidemment de la masse monétaire globale qui est déjà connue à l’avance, mais aussi de son déploiement. Plus Dash est utilisé, plus son intérêt sera prouvé et plus son prix aura tendance à augmenter. Pour avoir une idée de l’évolution du cours, il convient donc de suivre l’actualité. Des projets intéressants de développement permettront d’y voir un intérêt positif.

En revanche, il convient également de suivre l’actualité autour de projets concurrents comme le Bitcoin ou autre qui pourraient être mieux conçus et déployés de façon plus importante.

Acheter des cryptos avec eToro

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.